vendredi 15 juin 2007

Une présentation et son présentateur en même temps

Sur l'incontournable blog de Guy Kawasaki, un billet aujourd'hui pour annoncer la mise en ligne de sa conférence sur l'art de l'innovation sur Zentation .

Si je n'ai pas encore eu le temps de tout visionner, un truc a principalement attiré mon attention : l'innovateur doit maitriser l'art de présenter son projet. Guy Kawasaki propose la règle des 10/20/30 (à voir et écouter dès la 38 minutes): 10 slides, 20 minutes et une police de 30.
En passant, l'explication sarcastique de GK étant que ces 20 minutes sont un maximum vu que pour 95% des gens - utilisateurs de windows- il faut déjà 40 minutes pour se connecter au projecteur.

Mais le contenu de la présentation n'était pas la seule info. La présentation est en effet diffusée sur Zentation qui permet de visualiser une vidéo (celle du speaker par exemple) et son powerpoint. Zentation est un mashup de 2 services comme Google Video et Slideshare. Une belle manière pour entreprises et individus de diffuser leurs idées et présentations.

Lundi je découvre justement Adobe Presenter lors d'un workshop. L'occasion de discuter des différences des deux approches sans doute. J'y reviendrai.

The Art of Innovation
55:38
Guy Kawasaki at the 2007 Event Marketer Conference


AddThis Social Bookmark Button

Aucun commentaire: